1. Service après-vente

14 jours calendrier pour apprécier vos articles

Votre satisfaction est notre priorité !

Ainsi, vous avez 14 jours calendrier pour apprécier vos articles après la réception de votre commande.

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2 ans de garantie

Saviez-vous que chez Unigro vous bénéficiez de 2 ans de garantie complète sur tous vos articles?

Cliquez ici pour plus d'infos.

Mes articles, sont-ils soumis à une garantie quelconque?

  • La garantie totale sur tous les articles en ce qui concerne des fautes de fabrication:
    Cette garantie couvre la main-d'œuvre, les pièces et le déplacement. Vous pouvez toujours faire appel à ce service gratuit pendant la période de garantie complète : 2 ans pour la plupart des articles, 1 an pour nos consoles de jeu et 3 à 5 ans pour certains articles (par ex. les matelas).
    Pour les appareils hi-fi et électroménager, la garantie peut être prolongée à une période de 5 ans, moyennant une petite contribution.

  • La garantie de réparation
    Vous profitez d'une réparation dans les meilleurs délais et par des réparateurs professionnels agréés. Aussi disposons-nous d'un vaste stock d'articles de remplacement que vous pouvez nous emprunter. Si jamais un article n'est plus couvert par la garantie, nous vous en informons à l'avance.

J'ai reçu mon article mais je ne comprends pas le mode d'emploi/je ne sais pas le monter. Qui peut m'aider?

Notre service après-vente est toujours à votre écoute au 03/760 59 97 : du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures et le samedi, de 9 à 13 heures.

Contactez nous par e-mail : info@unigro.be

Document J'ai reçu mon article mais il est endommagé. Que faire?

  • Si vos marchandises ont été livrées par notre propre transport, vous devez nous contacter vous-même afin que nous puissions reprendre les marchandises abîmées pour réparation ou remplacement.
  • Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez nous contacter dans un délai de 10 jours après la livraison sinon vous êtes obligé(e) de renvoyer l'article vous-même.
  • Sachez que vous bénéficiez également d'une garantie de 2 ans pour tous les articles achetés chez Unigro. En outre, il vous est possible de prolonger cette période de garantie.

J'ai reçu mon article mais il ne correspond pas à mes attentes. Puis-je le retourner?

Informez-nous en dans les 10 jours ouvrables dès réception de vos articles.

  • S'il s'agit de grands articles (lave-linge, salons,...), nous viendrons les chercher chez vous gratuitement.
  • Pour les petits articles (petit électroménager, hifi, multimédia,...), veuillez-les renvoyer par Bpost.
N'oubliez pas de demander une preuve de renvoi à l'employé de votre bureau de poste. Nous vous rembourserons la partie que vous avez déjà payée, sans discussion.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces conditions sont uniquement valables sur des défauts de fabrication.

Réparation après achat

Même après votre achat, vous pouvez dormir sur les deux oreilles.

Si une réparation s'avérait nécessaire, nous nous en occupons!

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Equipe de spécialistes

Un souci sur l'installation, la garantie ou le fonctionnement de votre article ?

Contactez-nous :
Par e-mail op info@unigro.be
Par téléphone : 03/760 59 97

Prolonger la garantie (5 ans)

Saviez-vous que vous pouvez prolonger la garantie totale à une période de 5 ans pour les articles hi-fi, électroménagers et certains meubles?

Cela vous intéresse?
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Pièces de rechange et de modes d'emploi

Saviez-vous qu'Unigro dispose d'un vaste stock de pièces de rechange et de modes d'emploi, auquel vous pouvez faire appel longtemps après votre achat

Cela vous intéresse?
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Ma commande

Guides d'achat

Laissez Unigro vous informer et achetez malin!

Consultez ici nos guides d'achat.

Disponibilité d'articles en ligne

Vous désirez savoir si votre article peut être livré rapidement?

Contrôlez la disponibilité en ligne dans son tableau de prix sur www.unigro.be

Y a-t-il d'autres façons de commander?

Bien sûr, vous pouvez aussi commander:

  • Par courrier
    Renvoyez-nous votre bon de commande à l'adresse suivante : Prins Boudewijnlaan 65, 9100 Sint-Niklaas
  • Par téléphone
    Passez votre commande à nos conseillères. Elles sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures, et le samedi, de 9 à 13 heures au 070/23.23.00 (0,30 euro/min). En dehors de ces heures, un répondeur automatique enregistrera votre commande.
  • Par fax
    Vous pouvez également nous faxer votre commande au 070/22 52 53 (0,30 euro/min).
  • Par internet
    Contactez-nous à l'adresse suivante : serv.clients@unigro.net ou commandez immédiatement via le site Unigro (voir ci-haut). Pour recevoir votre cadeau et profiter des promotions, veuillez toujours clairement indiquer votre Code Cadeau lors de votre commande.

Evolution de votre commande en ligne

Commandez-vous par internet ?

Vous pouvez alors suivre l'évolution de votre commande sur notre site web.

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Comment passer ma commande sur le site Unigro ?


Veuillez suivre les instructions suivantes lorsque vous passez une commande sur notre site :

  1. Vous sélectionnez un article de votre choix (en cliquant sur la photo)
  2. Vous déterminez le nombre
  3. Vous cliquez sur "ajouter au panier"
  4. Si vous voulez ajouter un autre article au panier vous cliquer sur "continuer mon shopping" sinon vous cliquez sur "voir mon panier"
  5. Vous remplissez votre code cadeau personnel dans la case prévue et vous le validez.
  6. N'oubliez pas de cocher le

    Mon code cadeau



  7. Vous cliquez sur "passer ma commande"
  8. Vous vous identifiez en remplissant votre mot de passe personnel et en cliquant sur "je m'identifie"
  9. Vous choisissez l'adresse de livraison (votre adresse de domicile ou une autre adresse)
  10. Vous choisissez "livraison normale" ou "livraison en 24 heures"
  11. Si vous avez des requêtes spéciales vous pouvez les mentionner dans la case prévue  (par exemple : ascenseur pour mobilier, installation, reprise d'articles récupel,...)  
  12. Vous cliquez sur "je choisis ce mode de livraison"
  13. Vous choisissez le mode de paiement de l'acompte en cas de commande à crédit ou du montant total en cas de paiement au comptant :
    • Via online bankoverschrijving
    • Visa/Mastercard
    • Paypal
    • Betaling bij levering
    • Via overschrijving na ontvangst
    • Partner card
  14. Vous déclarez à nouveau votre accord ar accepter les condintions-générales: Je déclare avoir lu et accepté les conditions générales de vente.

Je voudrais recevoir mon cadeau gratuit. Comment faire

Si vous passez une commande, que ce soit par écrit, par téléphone ou par internet, votre cadeau est automatiquement ajouté à votre livraison.

IDans certains cas, vous pouvez cependant recevoir votre cadeau sans commande.
Nous vous demandons alors de nous renvoyer votre demande de cadeau accompagnée d'un chèque de 4,99€ pour frais de traitement et de livraison séparés ou de verser 4,99€ sur notre numéro de compte :
IBAN : BE09732009962557 (732-0099625-57) avec le code cadeau comme communication.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce service n'est pas valable sur les actions promotionnelles offertes dans nos courriels publicitaires! 

Je souhaite modifier ou annuler ma commande. Est-ce possible?

Bien sûr.

Appelez-nous au 070/23.23.00 (0,30 euro/min) et adressez-vous à nos conseillères. Aussi pouvez-vous envoyer un mail à l'adresse serv.clients@unigro.net

Lorsque vous annulez une commande, veuillez toujours mentionner la raison.  

S'enregistrer et se connecter sur le site Unigro ? Qu'est-cet?

Si vous voulez vous loguer sur le site Unigro, vous devez cliquer sur le bouton "Mon profil Client" qui se trouve droit en haut de la page d'acceuil..

Ensuite vous remplissez votre adresse e-mail et votre mot de passe en dessous de "j'ai déjà un profil client" et vos coordonnées s'affichent automatiquement sur votre bon de commande, demande de catalogue ou votre formulaire d'e-mail. Vous épargnez pas mal de temps comme ça.  

Pour s'enregistrer, vous suivez les mêmes instructions mais vous remplissez votre adresse e-mail et votre mot de passe en dessous de "je n'ai pas de profil client".
Vous pouvez ensuite compléter votre dossier personnel vous même de vos coordonnées et vos souhaits.

Où puis-je consulter les conditions générales de vente?

Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente tout en bas de la page d'accueil ou en cliquant ici te klikken

Où puis-je retrouver les promotions d'Unigro?

Retrouvez chaque semaine de nouvelles promotions sur la page d'acceuil du site Unigro. Avec votre catalogue, vous trouverez aussi des dépliants 'bonnes affaires', vous proposant des articles intéressants souvent à la moitié du prix !

Que se passe-t-il après que j'aie passé ma commande en ligne?

Nous vous envoyons un mail afin de vous confirmer que nous avons bien reçu votre commande.

Cette commande n'est pourtant pas à consulter tout de suite dans le suivi de vos commandes. Nous attirons votre attention aussi sur le fait que la commande disparaît au moment du traitement de cette dernière. 

Du moment où vous recevez une deuxième confirmation par mail avec toutes les données de votre commande (adresse de livraison, frais, etc...) vous pourrez la consulter et suivre. 

Pour le reste, vous ne devez plus rien faire, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer votre commande le plus vite possible.

3. Ma livraison

A combien s'élèvent les frais de transport selon la commande que j'ai passée?

Le montant des frais de transport dépend du type d'articles (grand, petit) que vous commandez ainsi que du type de livraison que vous demandez (livraison normale ou livraison en 24 heures).
Voici un aperçu des tarifs de transport pour chacun des types de livraison :

Livraison normale

  • T0 = 4,99 €
  • T1 = 9,99 €
  • T2 = 14,99 €
  • T3 = 19,99 €
  • T4 = 29,99 €
  • T5 = 49,99 €

Livraison 24h

  • T0 = 11,99 €
  • T1 = 16,99 €
  • T2 = 24,99 €
  • T3 = 29,99 €
  • T4 = 44,99 €
  • T5 = 64,99 €

Location ascenseur

  • 175€
Dans ces descriptifs, chaque article se compose d'un code T renvoyant au tarif de livraison.
De T1 à T3, il s'agit de tarifs pour petits articles, tandis que T4 et T5 sont des tarifs destinés à de plus grands articles.

Ascenseur pour mobilier

Saviez-vous que vous pouvez demander un ascenseur pour mobilier chez Unigro (service payant)?

Cela vous intéresse?
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Je commande un nouvel appareil. Que faire de l'ancien?

Tous les appareils soumis à la contribution de récyclage sont uniquement repris lors d'une nouvelle commande et à condition qu'ils sont vidés et nettoyés et mis devant votre porte afin que nos chauffeur puissent l'emporter facilement.

Tous les autres articles qui NE sont PAS soumis à la contribution de récyclage (mobilier, matelas, etc...) NE sont PAS repris!

Je souhaite faire livrer mes articles à une autre adresse. Que faire?

? Remplissez la case A en haut à gauche sur votre bon de commande ou appelez le 070/23.23.00 (0,30 euro/min) pour nous prévenir.
Ou encore, si vous commandez en ligne, sélectionnez l'adresse de livraison souhaitée lors de la 3ème étape (livraison) de votre commande.

Vous pouvez toujours ajouter de nouvelles adresses dans votre profil client. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer des adresses déjà créées.

N'oubliez pas d'en avertir l'habitant de l'adresse convenue.

Je souhaite que quelqu'un s'occupe du montage de mon article.

Afin que vos articles soient montés chez vous, veuillez cocher la case prévue à cet effet sur votre bon de commande. Ou encore, si vous commandez en ligne, cliquez sur la case prévue pour demander le montage de votre article et le prix s'affichera automatiquement.

Si vous commandez par téléphone, adressez-vous à la conseillère.


En ligne:
Cliquez sur la case prévue pour demander le montage de votre article.
Le prix s'affichera automatiquement.

Afin d'obtenir des renseignements sur les tarifs de montage, appelez-nous au 070/23.23.00 (0,30 euro/min).

Lors de la livraison, quelqu'un pourrait-il m'aider à porter mon article à l'étage?

Evidemment, tous les grands articles sont livrés jusqu'à la 3ème étage par nos transporteurs.

Si le transport n'est pas possible par l'escalier ou l'ascenseur ou si vous habitez à un étage plus haut (de la 4ème jusqu'à la 7ème étage), vous devez monter les articles vous-même. Vous pouvez louer un ascenseur pour monter vos articles, moyennant un surplus de € 175 pour l'utilisation de celui-ci (mentionnez ceci lors de votre commande).

Dans ce cas-ci, veuillez également demander à l'avance une permission et des panneaux de signalisation au commissariat de police local ou à la commune.

Mon article peut-il être installé à la livraison?

Lors de la livraison, nous branchons gratuitement votre machine à laver ou sèche-linge aux réseaux d'eau et d'électricité conformes existants (pas pour la livraison en 24h).

Livraison en 24 heures

Saviez-vous que bon nombre de nos articles peuvent être livrés en 24 heures ?


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Livraison à l'étage

Saviez-vous que tous vos articles peuvent être livrés à l'étage ?

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Livraison au mercredi jusqu'à 22 h

Saviez-vous que nous livrons à domicile chaque mercredi jusqu'à 22 h, sans frais supplémentaires?

Cela vous intéresse?
Appelez-nous pour un rendez-vous au 070/23 23 77  (0,30 €/min)

Montage meubles, vélos, appareils de fitness,...

Saviez-vous que les meubles, vélos, appareils de fitness,... peuvent être assemblés chez vous par notre service team?

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Montage lave-vaisselle, machine à laver ou sèche-linge

Saviez-vous que le service team d'Unigro installe gratuitement votre lave-vaisselle, machine à laver ou sèche-linge?

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Reprise d'anciens appareils récupel

Saviez-vous que nous pouvons reprendre votre ancien appareil soumis à une contribution de recyclage?

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Quand vais-je recevoir ma commande?

  • Si l'article que vous avez commandé est en stock, il vous sera livré dans les 14 jours maximum.
  • S'il s'agit de grands articles (T4 et T5, voir plus bas), la date de livraison vous sera confirmée par un avis, quelques jours avant la livraison. Si cette date ne vous convient pas, appelez le 070/23.23.77 ou envoyez un mail à planning@unigro.be et nous vous fixerons un nouveau rendez-vous.
    Voilà pourquoi il est important que vous donniez votre numéro de téléphone lors de votre commande.
  • Livraison en 24 heures
    Passez votre commande au 070/23.23.00 avant midi et avertissez nos conseillères que vous souhaitez recevoir votre article dans les 24 heures. Votre article vous sera livré le lendemain pourvu qu'il soit en stock (week-ends et jours fériés exclus).

4. Mon paiement

Paiement en mensualités

Bénéficiez immédiatement des articles de vos rêves en réglant des petits montants par mois!

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent


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Paiement avec écochèques

Saviez-vous que vous pouvez payer beaucoup de nos produits écologiques par écochèques?

Cela vous intéresse?

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Je voudrais savoir combien de mensualités il me reste à payer. Qui peut m'aider ?

Si vous souhaitez des renseignements sur vos paiements, vous pouvez toujours appeler le 070/23.23.00 (0,30 euro/min)et demander conseil à nos téléphonistes.

Comment puis-je effectuer mon paiement?

  • le paiement par mois:
    Vous réglez votre commande petit à petit, avec de petites sommes par mois. En recevant vos articles, vous trouverez tous les documents nécessaires (contrats de crédit, virements, bordereau de livraison/garantie, ...) pour effectuer votre paiement.
    Vous pouvez également opter pour le paiement sur mesure. Grâce à cette formule, c'est vous qui fixez la durée de vos remboursements afin de gérer votre budget à votre guise. Si vous souhaitez payer sur mesure, veuillez appeler le 070/23.23.00 (0,30 euro/min).Une conseillère veillera à calculer avec vous la mensualité qui vous convient le mieux.
    Si vous payez par mois, vous avez le choix de payer l'acompte au comptant à la livraison ou 10 jours après par virement. Vous pouvez aussi payer l'acompte en ligne à la fin de l'enregistrement sur le site (par PayPal, Visa, MasterCard, EuroCard, Dexia, CBC, ING,...).  
  • Le paiement au comptant:
    Vous disposez de 2 possibilités. Soit vous payez le montant cash à la livraison, soit vous payez 10 jours après la livraison. Vous pouvez aussi payer le montant total en ligne à la fin de l'enregistrement sur le site (par PayPal, Visa, MasterCard, EuroCard, Dexia, CBC, ING,...). 

J'ai reçu un rappel de paiement, je souhaiterais plus d'information. A qui dois-je m'adresser?

Si vous souhaitez des renseignements sur vos paiements, vous pouvez toujours appeler le 070/23.23.00 (0,30 euro/min) et demander conseil à nos téléphonistes.

Paiement en ligne

Saviez-vous que vous pouvez payer en toute sécurité sur notre site web par carte bancaire?

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5. Divers

Comment recevoir un catalogue?

Vous pouvez demander votre catalogue à la gauche de la page d'acceuil de notre site ou en cliquant ici.

Comment demander un prêt à tempérament?

Afin que votre demande de prêt soit correctement enregistrée, vous devez remplir et renvoyer le formulaire que vous trouvez en annexe.  

Téléchargez ici le document.

Comment se désinscrire de la newslettre?

Vous avez la possibilité de vous désinscrire de notre newslettre sur la page d'acceuil de notre site sous la rubrique "Abonnement Newsletter".

Si vous remplissez votre adresse mail et vous cliquez ensuite sur "Désinscrire" vous serez redirigé(e) vers une autre page :

  • Vous êtes redirigé(e) vers la page "Désinscription Newsletter"
    => Vous confirmez votre adresse mail et répondez sans obligation au questionnaire. Vous terminez par cliquer sur "Je me désinscris". 
  • Vous êtes redirigé(e) vers la page "J'ai déjà un compte client"
    => Vous remplissez votre adresse mail et votre mot de passe. Vous serez redirigé(e) vers une page sur laquelle vous pouvez vous inscrire ou désinscrire à la réception de notre offre promotionnelle.

    Attention : il est possible que vous recevrez encore notre prochaine newslettre. Veuillez nous excuser de ce désagrément. 

    Si vous recevez toujours nos courriels publicitaires nous vous prions de nous le signaler à l'adresse: serv.clients@unigro.be Nous ferons alors le nécessaire afin de vous désinscrire au plus vite.

Contrôle d'identité

Dans le cas où vous passez une commande avec paiement à crédit notre service financier a le droit de demander une copie (fax, scan, photo ou photocopie) du recto et du verso de votre carte d'identité.   

Vous pouvez envoyer la copie :

par fax : au numéro 070 22 52 53 
par email à l'adresse :  

CID@unigro.be 

par courrier : Prins Boudewijnlaan 65 - 9100 Sint-Niklaas

Puis-je réceptionner mon colis dans Uniprofi?

Vous pouvez effectivement venir chercher votre colis à notre magasin Uniprofi, situé à 9100 Sint-Niklaas, Prins Boudewijnlaan 65.

Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Le samedi de 10h à 18h.
Les jours de fermeture sont le lundi, dimanche et les jours de fête.

Veuillez mentionner le fait que vous souhaitez prendre votre colis au magasin lors du passage de votre commande (si par internet, dans la case 'remarques'). Dès que votre colis y est prêt, vous en serez informé(e) par courrier.

Peut-on commander chez Unigro de l'étranger?

Nos activités commerciales se limitent à la Belgique et au grand-duché de Luxembourg.

Onze winkel Uniprofi

Nous avons un magasin, Uniprofi, situé à 9100 Sint-Niklaas, Prins Boudewijnlaan 65.

Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Le samedi de 10h à 18h.
Les jours de fermeture sont le lundi, le dimanche et les jours de fête.

Veuillez noter que pas tous les articles y sont étalés. Nous vous conseillons de nous contacter au 070/22.52.52. avant de faire le déplacement afin de vous informer sur la disponibilité d'un article dans le magasin.

Ma demande de paiement à crédit, a-t-elle été acceptée?

Notre service financier vérifie chaque demande de paiement à crédit.

La loi belge nous oblige de vous demander une copie recto-verso de votre carte d'identité. 
Vous pouvez l'envoyer par fax au 070 22 52 53 ou par mail à CID@unigro.be 

Si votre demande est acceptée, vous serez prévenu personnellement de la date d'expédition/livraison de votre colis par courrier ou mail. Dans le cas d'un refus vous en serez prévenu par courrier. 


L'acceptation ou refus de votre commande N'est PAS visible dans le suivi de votre commande dans votre profil client.

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