GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

  • Vous avez 14 jours calendrier pour apprécier vos articles.
  • Si, pour quelque raison que ce soit, un article ne vous donne pas entière satisfaction, UNIGRO le reprend sans aucun problème et sans discussion (voir limitations en cas de réparation et d'échange ci-dessous). Utilisez dans ce cas le bon d'échange que vous avez reçu à la livraison.
  • Les grands articles avec les codes de transport T3, T4 et T5 sont repris chez VOUS par Unigro, dans l'état ou ils ont été livrés. Renvoyez les articles aux codes T0, T1 et T2 par la poste.
  • Même si vous retournez ou échangez un article, vous pouvez toujours garder vos cadeaux gratuits.

Toutes les informations complémentaires à cet égard se trouvent sur le bordereau de livraison.
L'article doit être retourné en bon état et dans son emballage d'origine.

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LIMITATIONS EN CAS DE REPRISE OU D'ÉCHANGE

Vous pouvez renoncer à votre achat dans les 14 jours calendrier, à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. Vous ne pouvez pas exercer le droit de rétractation pour :

  • la fourniture d’articles confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés
  • la fourniture d’articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • la fourniture d’articles scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par vous après la livraison
  • la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison.

Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors seulement engagée à l’égard de la dépréciation de cet/ces article(s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement.

n cas de retour des articles suivants, nous nous réservons le droit de vous réclamer des dommages et intérêts correspondant au minimum à leur prix de vente :

  • articles endommagés, salis, portés ou réparés
  • peintures, lasures et produits similaires ouverts par vous
  • appareils iPhone dont la fonction iCloud et « Find my iPhone » n'a pas été désactivée, vu que cette fonctionnalité nous empêche d'avoir accès à votre iPhone

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DROIT DE RÉTRACTATION

ACHAT COMPTANT - Informations standardisées sur la rétractation - Droit de rétractation :

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du/des article(s), ou du dernier article (s’il s’agit d’une commande portant sur plusieurs articles et si ces articles sont livrés
séparément).
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier par lettre à Saint Brice SA, branche d’activité Unigro – Prins Boudewijnlaan, 65, 9100 Sint-Niklaas, par fax : 03/760 56 57, ou par mail : serv.clients@unigro.be, votre décision de rétractation de la présente commande au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. À cet effet, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible dans la rubrique Conditions générales – Informations standardisées sur la rétractation, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous à ce moment, à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous, selon les modalités suivantes. Vous devrez cependant prendre en charge les frais directs de renvoi du/des article(s). En cas de rétractation partielle du contrat, nous vous
rembourserons tous les paiements reçus de vous relatifs à/aux article(s) en question, à l’exception des frais de transport (correspondant au code transport de l’article gardé, avec un minimum de 4,99 €) ainsi que les frais de gestion et d’encaissement.
En cas de rétractation totale du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de gestion et d’encaissement, à l’exception des frais de transport qui restent dus à titre de frais directs de renvoi du/des article(s). Sont également dus à titre de frais directs de renvoi les éventuels frais d’affranchissement pour ce qui concerne les articles accompagnés des codes T0, T1 et T2. Nous nous chargeons de venir reprendre chez vous les articles accompagnés des
codes T3, T4 et T5. Le remboursement en question sera effectué sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf
si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article ou les articles ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de l’article ou des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez nous renvoyer le(s) article(s) accompagné(s) des codes T0, T1 et T2, respectivement des codes T3, T4 et T5 dans son/leur emballage d’origine, par la poste, respectivement par nos services de retrait propres, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez par la poste le(s) article(s) accompagné(s) des codes T0, T1 et T2 avant l’expiration du délai de 14 jours. Pour le(s) article(s) accompagné(s) des codes T3, T4 et T5, ce délai est réputé respecté si nos propres services de retrait ont retiré chez vous le(s) articles avant l’expiration du délai de 14 jours.
Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors seulement engagée à l’égard de la dépréciation de cet/ces article(s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement. Nous nous réservons le droit de vous réclamer des dommages et intérêts - en cas de retour d’articles endommagés, salis, portés ou réparés, ainsi que des peintures, lasures et produits similaires ouverts par vous - correspondant au minimum à leur prix de vente.
Des informations complémentaires sur vos droits de rétractation sont disponibles dans la rubrique Conditions générales de vente - informations standardisées sur la rétractation.

VENTE À TEMPÉRAMENT - DROIT DE RÉTRACTATION

À la livraison, vous signez et renvoyez le contrat de vente à tempérament dûment
complété. Dans les 14 jours calendrier à dater de la signature du contrat de vente à
tempérament, vous avez le droit d'exercer votre droit de rétractation pour le contrat
sans donner de motif.
Pour exercer le droit de rétractation, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de
rétractation disponible dans la rubrique Conditions générales de vente - informations
standardisées sur la rétractation sur www.unigro.be ou dans les pages suivantes.


Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation du contrat de votre part, Unigro vous rembourse les paiements reçus suivant les modalités reprises à l'article 3 des conditions générales de vente à tempérament que vous pouvez consulter dans la rubrique Conditions générales de vente – sous-rubrique Conditions générales de vente à tempérament. Nous nous réservons le droit de vous réclamer des dommages et intérêts en cas de retour d’articles endommagés, salis, portés ou réparés.

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OMBUDSMAN DU COMMERCE

Chez Unigro, nous mettons toujours tout en oeuvre pour vous garantir le meilleur service possible. Êtes-vous insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, reconnu pour traiter les conflits de consommation : www.ombudsmanducommerce.be

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