Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. (1)

Quels meubles de rangement choisir pour aménager son hall d'entrée ?

meubles de rangement meubles de rangement

Pour bien choisir vos meubles de hall d'entrée, commencez par déterminer vos besoins en matière de rangement, de décoration et de fonctionnalité. Dans de nombreux cas, le hall ne nécessite que peu de meubles, car la présence de trop d'armoires peut créer un encombrement susceptible de causer des désagréments de taille.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien choisir vos meubles de rangement pour le hall d'entrée tout en découvrant les différents produits proposés par Unigro.

Unigro vous propose de nombreux meubles de rangement

Lorsque vous achetez un meuble, il est essentiel de mesurer l'espace dont vous disposez afin de choisir le produit le mieux adapté. Cette étape est d'autant plus importante dans un couloir où l'espace est souvent restreint et le trafic élevé. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meubles de hall d'entrée les plus populaires.

La console

La console a sans doute le statut d'un des meubles de couloir les plus appréciés grâce à sa forme allongée et à ses dimensions idéales. Elle peut être adossée à un mur pour gagner de la place et peut accueillir une plante, une sculpture ou tout autre article de décoration en fonction de vos goûts.

De nombreuses consoles sont équipées d'un ou plusieurs tiroirs dans lesquels ranger des affaires comme des clés ou des lunettes de soleil. Ce type de produit figure ainsi parmi les rangements les plus populaires pour l'entrée de la maison.

Consoles ›

Le buffet

Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez vous tourner vers les buffets. Ces meubles polyvalents permettent de ranger des objets dans différents espaces, aussi bien à l'intérieur du meuble que sur sa surface.

Cette armoire de rangement sur pieds souvent placée dans un salon convient aussi aux halls d'entrée grâce à sa surface de rangement étendue. Unigro propose des modèles de différentes tailles, en bois et autres matériaux et équipés de tiroirs ou de portes.

Buffets ›

Les étagères murales

Les étagères murales constituent un bon moyen d'intégrer des meubles dans un couloir sans prendre trop de place. Elles peuvent être suspendues à n'importe quelle hauteur et accueillir différents types de produits tels que des livres, des photos ou des sculptures.

En accrochant les étagères en hauteur, vous éviterez que les personnes qui traversent le couloir ne se heurtent au meuble. Certaines options sont également équipées de crochets très pratiques. Ce système permet alors de suspendre des manteaux ou d'autres vêtements d'usage courant.

Les étagères murales ›

Le banc de couloir

Lorsque vous recherchez les meilleurs meubles d'entrée pour votre maison, vous pouvez aussi ajouter un élément vous permettant de vous asseoir et de mettre vos chaussures. Pensez à l'espace dont vous disposez afin d'éviter de vous retrouver avec un énorme meuble sur lequel vous êtes susceptible de vous cogner à chaque fois que vous ouvrez la porte.

Les bancs de couloir offrent des avantages esthétiques et fonctionnels à votre entrée. Ils peuvent servir d'unités de rangement avec des tiroirs et de l'espace supplémentaire.

Bancs de hall d’entrée ›

Le porte-vêtements

Concernant le rangement de vêtements, vous pouvez vous tourner vers un porte-vêtements si vous n'avez pas la place nécessaire pour accueillir une garde-robe imposante. Si celui-ci est bien utilisé, il peut être un élément de style frappant pour votre intérieur.

Même s'il ne protège pas vos affaires du soleil et de la poussière, ce meuble reste une option qui présente un bon nombre d'avantages. Son prix est intéressant, il est peu encombrant, facile à déplacer et ne nécessite pas de montage compliqué.

Portemanteaux ›

Comment rendre un hall d'entrée étroit plus grand ?

Maintenant que vous avez une idée plus précise du type de meuble le mieux adapté à votre pièce, vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour bien agencer votre hall d'entrée et agrandir cet endroit spécifique de la maison.

Le porte-vêtements Le porte-vêtements

Accrocher un miroir

Les miroirs constituent un excellent moyen de rendre un hall plus spacieux. Accrochez un grand miroir sur un mur situé en face d'une fenêtre ou tout près d'une fenêtre pour refléter l'extérieur et élargir votre pièce.

Les miroirs reflètent la lumière naturelle et artificielle pour rendre une pièce plus lumineuse pendant la journée et, la nuit, ils renvoient la lumière en profondeur dans la pièce, la faisant paraître plus grande.

Miroirs ›

Jouer avec les proportions

Les longs couloirs sont rarement accueillants, mais il existe des astuces pour casser cette longueur et rendre l'espace plus confortable.

Un tapis peut, par exemple, mettre en évidence les meubles d'une pièce et créer un point focal qui contraste avec le reste de l'aménagement.

Tapis ›

Jouer avec la couleur des murs

Vous pouvez élargir visuellement une pièce longue et étroite en peignant un mur à l'extrémité d'une couleur plus foncée que celle des autres murs.

La création d'un dégradé de teintes et de couleurs de peinture sur les murs opposés peut soit allonger la distance en utilisant une teinte plus claire, soit la raccourcir avec une teinte plus foncée.

Quelle que soit la manière dont vous décidez d'agencer votre hall d'entrée, vous trouverez sur le site d'Unigro une sélection des meilleurs articles et solutions en matière d'ameublement et de rangement.

Lors de vos achats, utilisez le menu déroulant et tous les filtres de recherche pour trouver le produit idéal. Au moment de valider votre panier et votre commande, pensez à vérifier les éventuelles offres sur nos produits pour profiter des meilleurs prix.

Vous pouvez aussi vous abonner à la page de newsletter d'Unigro pour recevoir plus de détails et d'informations sur nos produits. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et à profiter de nos services et de la livraison rapide.

Vers tous les meubles de hall & rangement >
Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent