Expansion géante de Mobilier & Déco : allez vite jeter un coup d'œil Plus d'infos

Se chauffer moins cher : nos conseils en énergie

Se chauffer moins cher : nos conseils en énergie
Se chauffer moins cher : nos conseils en énergie

Une grande partie de notre consommation d’énergie est consacrée au chauffage. Grâce à quelques astuces simples, il est possible de chauffer votre intérieur de façon plus économique. Vous ferez ainsi baisser votre facture d'électricité ou de gaz et maîtriserez mieux votre budget lié à l'énergie de votre maison. Découvrez tous nos conseils en énergie pour se chauffer moins cher.

Le tapis : un isolant thermique qui garde la chaleur

Poser un tapis chaud et épais sur un carrelage froid permet une bonne isolation thermique dans un séjour. Il procure une agréable sensation de chaleur en faisant faire des économies d'énergie sur la facture de chauffage tout en décorant joliment la pièce.

Isolez vos portes

Utilisez un bas de porte ou un bourrelet isolant au bas des portes et fenêtres pour garder un maximum de chaleur dans la pièce. Ne laissez aucune porte ouverte. Autre astuce : laissez vos radiateurs libres. Ne placez pas de meubles, ni de sièges devant vos radiateurs ou autres systèmes de chauffage (poêle, cheminée…) car ils empêchent la propagation de la chaleur.

Chauffage d’appoint ? Seulement si c’est nécessaire !

Un chauffage d’appoint électrique peut être agréable pour chauffer une salle de bain par exemple, rapidement et pour une courte durée. Toutefois, limitez son utilisation à la période pendant laquelle vous en avez besoin et éteignez-le tout de suite après usage.

Installez un rideau thermique

Fermez les rideaux ou les volets le soir et laissez le froid dehors. Notre tenture anti-froid est fabriquée dans un tissu épais de qualité et a une doublure polaire très épaisse et bien chaude.

Flanelle : ultra-douce et confortable pour votre parure de lit

La flanelle s’adapte rapidement à la température de votre corps, procure une sensation de douceur et maintient très bien la chaleur. Cela rend la flanelle extrêmement appropriée en automne et en hiver. Se coucher dans un lit froid n’a rien d’amusant, mais avec une housse de couette, un drap ou un drap-housse en flanelle, vous avez la certitude que ce sera de courte durée.

Un plaid pour canapé ou fauteuil

Essayez de réduire la température de la pièce dans laquelle vous êtes d’un degré et enfilez un gros pull ou servez-vous d’un plaid pour avoir quand même bien chaud. Enfin, ne chauffez que les pièces où vous vous trouvez le plus souvent : en général le salon ou la cuisine.

D’autres conseils en économie d'énergie pour la maison

Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent