Cher client,
Notre quotidien, suite au coronavirus, a soudainement pris un tour différent. Bien sûr, cela a également un effet sur nos services. Nous comprenons que vous vous posiez des questions. Voilà pourquoi nous répondons ici déjà aux questions les plus fréquentes.
Il est possible que la livraison de votre article soit retardée. Cela peut être le cas surtout pour les meubles, car certains fabricants de meubles sont temporairement incapables de nous fournir car leur production est actuellement interrompue ou retardée par le coronavirus. Vous pouvez voir par article si la livraison sera retardée.
Vous pouvez toujours continuer à commander les articles qui vous plaisent. Seul le délai de livraison pourra être un peu plus long, en fonction de la reprise de la production. Nous comptons sur votre compréhension suite à cette situation exceptionnelle.
Bien sûr ! Unigro se tient toujours à votre disposition et se charge de la livraison à domicile de vos commandes. Pour la sécurité de tous, nous avons pris les mesures suivantes :
Momentanément nous ne pouvons pas assembler, installer, ni brancher votre article. Les livraisons avec un monte-charge ne sont pas possibles non plus pour le moment. Veuillez nous excuser pour cet inconvénient.
C’est tout à fait possible. Notre magasin Uniprofi est à nouveau ouvert.
Jeudi et vendredi : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Samedi : de 10h à 18h sans interruption
Fermé les autres jours ainsi que les jours fériés.
Tél. : 03/432.05.77
En guise de soutien lors de cette période difficile de la crise corona, la possibilité d’octroyer un report de remboursement d’un contrat de crédit en cours aux personnes qui subissent une perte de revenus est prévue.
Chez Unigro aussi, il est temporairement possible de demander un report de vos paiements de crédit en cours, et ce à de strictes conditions. Il n'y a toutefois pas de report possible pour tous les autres paiements, tels que les paiements au comptant ou paiement au comptant après livraison !
Vous ne pouvez demander le report de paiement de votre contrat de crédit en cours que pour une période de 3 mois. Mais attention : tant que votre demande n'a pas été approuvée par Unigro, vous êtes dans l’obligation de continuer à effectuer vos versements mensuels conformément à votre contrat de crédit en cours !
Attention : la loi parle d’un report par contrat de crédit. Vous devez donc introduire une demande distincte pour chaque contrat de crédit. Pour chaque demande, nous examinerons si nous pouvons appliquer ce report de paiement.
Vous devez également savoir que ce système de report n'est pas gratuit : des intérêts supplémentaires seront facturés sur votre crédit en cours pour la prolongation de la période de remboursement. Il s'agit des intérêts contractuels prévus par la loi. Il est recommandé de n’avoir recours à ce report qui si cela est vraiment nécessaire afin d'éviter des frais supplémentaires.
Vous trouverez ci-dessous les conditions pour pouvoir revendiquer un report de vos paiements à crédit. Il faut satisfaire à toutes ces conditions. Unigro vérifiera si c'est bien le cas et si vous pouvez ou non demander le report du paiement du crédit.
Les personnes qui, par exemple, étaient déjà au chômage avant l'entrée en vigueur des mesures corona du 18 mars 2020 ou les personnes qui subissent une perte de revenu pour une autre raison ne peuvent pas demander le report de paiement du crédit. Les personnes dont le partenaire cohabitant ou marié subit une perte de revenu démontrable suite à la crise corona peuvent également introduire une demande.
Si vous n'êtes pas en mesure de présenter la charge de la preuve lors de la demande de report de paiement du crédit, vous pouvez d'abord déclarer de bonne foi que vous subissez une perte de revenus et soumettre la charge de la preuve à Unigro par la suite. Mais Unigro ne peut approuver votre demande sans cette charge de preuve. C'est pourquoi nous vous conseillons d'ajouter ces pièces justificatives immédiatement lors de votre demande.
Nous vous recommandons fortement de n’utiliser que ce formulaire en ligne pour demander votre report de paiement du crédit. Étant donné la surcharge que ces demandes peuvent causer à notre centre de contact, nous ne pouvons pas garantir que les demandes introduites par d'autres canaux tels que le téléphone, le courrier électronique ou Facebook seront traitées.
Dès que vous aurez introduit votre demande, Unigro vous informera si votre report de paiement a été accepté ou non. Tant que ce report est en cours, Unigro ne vous enverra aucun rappel pour les retards de paiement et n’ajoutera pas de frais de dossier ni d’intérêts de retard. Une fois le délai de report expiré ou tant que vous n'avez pas reçu d’autorisation de report d'Unigro ou encore si votre demande a été refusée, vous êtes dans l’obligation de continuer à effectuer vos paiements ponctuels conformément au contrat de crédit signé !
Si vous avez une assurance qui couvre le risque de perte d'emploi, nous vous conseillons également de contacter votre assureur.
Cliquez ici pour le formulaire de demande.
RGPD :
Vos données concernant votre demande de report des paiements de votre contrat de crédit seront traitées de la même manière que celle expliquée dans notre politique de confidentialité. Pour le partenaire non contractuel, nous renvoyons également à notre politique de confidentialité.
Vous trouverez ici des informations générales ainsi que vos droits dans le cadre du RGPD. Nous voulons être aussi transparents que possible et laisser les informations déchiffrables. C'est pourquoi nous vous informons de son traitement dans ce paragraphe. Vos données sont traitées sur la base d'une base légale (art. 6 c RGPD), plus précisément la loi du 2 février 2021 sur le crédit à la consommation, afin d'aider les emprunteurs de tels crédits à traverser la crise provoquée par le virus corona. Les données traitées sont les suivantes :
Vos données ne seront pas transmises à des tiers, ni utilisées pour le profilage automatique. Les données que nous collectons pour accorder ou non ce report seront supprimées après l'expiration du délai légal de 10 ans sur la base de la loi du 18 septembre 2017 sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme et la limitation de l’utilisation d'espèces.
Vous ne trouvez pas tout de suite sur cette page la réponse que vous cherchiez ? Prenez alors contact avec notre service clientèle. Ils mettent tout en œuvre pour vous aider au plus vite, bien que la surcharge de travail puisse entraîner des temps d'attente légèrement plus longs. Nous vous demandons à nouveau votre compréhension.