Vous bénéficiez de la garantie légale de deux ans pour la conformité de votre article en vertu de l'article 1649 bis et suivants du Code civil, insérés par la loi du 1er septembre 2004. La garantie légale s'applique à tout défaut de conformité existant au moment de la livraison de votre article, à condition que ce défaut se manifeste dans les deux ans suivant la livraison.
A cet effet, vous devez informer UNIGRO au plus tard dans les deux mois qui suivent la constatation du défaut. Si le défaut se manifeste dans un délai de deux ans à compter de la livraison, il appartient à UNIGRO de prouver que le défaut n'existait pas au moment de la livraison.
La réparation ou le remplacement de votre article a lieu dans les conditions suivantes : gratuitement, dans un délai raisonnable à compter du moment où vous avez notifié à UNIGRO le défaut de conformité, et sans inconvénient majeur.
UNIGRO peut refuser de mettre l'article en conformité si la réparation ou le remplacement est impossible ou entraîne des frais disproportionnés.
Si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, vous avez droit, dans les cas prévus à l'article 1649 quinquies § 5 du Code civil, à une réduction proportionnelle du prix ou à la résolution du contrat de vente, sauf si le défaut de conformité est mineur.
Vous ne pouvez demander la résolution qu'au moyen d'une déclaration unilatérale d'intention à UNIGRO. En cas de résolution du contrat, vous devez renvoyer l'article à UNIGRO aux frais d'UNIGRO et UNIGRO vous rembourse le prix payé pour l'article dès réception de celui-ci.
Si votre article a une durée de vie normale inférieure à deux ans, selon les pratiques généralement admises ou l'état de la technique (et compte tenu de son prix), il n'est garanti que pour sa durée de vie normale.
La garantie légale n'est en aucun cas limitée par la garantie commerciale également offerte par Unigro.
Unigro vous offre une garantie de :
Pour plus de confort, vous pouvez prolonger la garantie à une période de 5 ans. Moyennant une petite contribution, vous bénéficiez des mêmes conditions que pour la garantie légale, mais pour une période plus longue (sauf exclusions, voir la rubrique 'exclusions' en bas de page). Des produits qui ont déjà une garantie commerciale de base de 5 ans ne peuvent pas en bénéficier. La garantie prolongée est valable en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg.
Certains meubles de notre assortiment (infos mentionnés auprès des produits), peuvent bénéficier d'une garantie prolongée de 5 ans. Cette garantie couvre toutes les pièces de quincaillerie soumises à l'usure comme : les visseries, charnières, glissières de tiroirs, poignées, supports d'étagères, tringles et supports de fixation. Vous pouvez aisément remplacer toutes ces pièces vous-même. En plus, les frais de livraison des pièces de rechange sont eux aussi entièrement gratuits.
Plus d'infos sur les tarifs sont disponibles auprès des produits.
Vous avez encore des questions ? Contactez nos conseillères au numéro 070/23 23 00 (0,30€/min)
Chez Unigro, nous mettons toujours tout en oeuvre pour vous garantir le meilleur service possible. Êtes-vous insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, reconnu pour traiter les conflits de consommation : www.ombudsmanducommerce.be