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Vos garanties

Garantie légale

Vous bénéficiez de 2 ans de garantie légale de conformité pour les biens en application de la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation.

5 ans de garantie commerciale

Unigro vous offre une garantie de :

  • 5 ans sur certains produits (p. ex. matelas, dans ce cas c'est mentionné dans le descriptif du produit)
  • Cette garantie commerciale couvre tous les frais de réparation : la main-d'oeuvre, les pièces et le déplacement en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg. Vous pouvez toujours faire appel à ce service gratuit pendant la période de garantie complète (sauf exclusions, voir rubrique 'exclusions' en bas de page).
  • Chez Unigro, les articles conservent leur valeur intégrale durant toute la période de garantie, même s'ils ont été retournés à plusieurs reprises pour réparation.
  • Pour les produits de consommation voyez la date de péremption.

La garantie prolongée

Pour plus de confort, vous pouvez prolonger la garantie à une période de 5 ans. Moyennant une petite contribution, vous bénéficiez des mêmes conditions que pour la garantie légale, mais pour une période plus longue (sauf exclusions, voir la rubrique 'exclusions' en bas de page). Des produits qui ont déjà une garantie commerciale de base de 5 ans ne peuvent pas en bénéficier. La garantie prolongée est valable en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg.

Prolongez la garantie de 2 ans à 3 ans pour :

  • GSM et consoles de jeu (si le prix de vente est supérieur à 100€)

Prolongez la garantie de 2 ans à 5 ans pour :

  • Machines à coudre
  • Aspirateurs
  • Machines à laver et sèche-linge
  • Réfrigérateurs et congélateurs
  • Lave-vaisselles, cuisinières et appareils encastrables
  • Électroménager de cuisine
  • Téléviseurs et TV combinés
  • Lecteurs et enregistreurs DVD, magnétoscopes
  • Caméscopes et appareils photo
  • Chaînes midi et mini
  • GPS
  • Ordinateurs de bureau, pc portables, netbooks, tablettes et écrans

Prolongez la garantie à 5 ans pour le mobilier :

Certains meubles de notre assortiment (infos mentionnés auprès des produits), peuvent bénéficier d'une garantie prolongée de 5 ans. Cette garantie couvre toutes les pièces de quincaillerie soumises à l'usure comme : les visseries, charnières, glissières de tiroirs, poignées, supports d'étagères, tringles et supports de fixation. Vous pouvez aisément remplacer toutes ces pièces vous-même. En plus, les frais de livraison des pièces de rechange sont eux aussi entièrement gratuits.

Plus d'infos sur les tarifs sont disponibles auprès des produits.
Vous avez encore des questions ? Contactez nos conseillères au numéro 070/23 23 00 (0,30€/min)


Garantie légale

Vous bénéficiez de la garantie légale pour tout défaut de conformité existant au moment de la livraison de votre article, si vous ne connaissiez pas ou n'étiez pas censés connaître le défaut au moment de la conclusion du contrat et s'il apparaît dans un délai de deux ans à compter de la livraison. Pour les articles de seconde main ce délai est limité à un an. Dans ce cas vous pouvez exiger, soit la réparation de votre article ou son remplacement, et si aucune de ces solutions n'est possible, soit une réduction adéquate du prix ou la résolution du contrat, dans les conditions prévues par la loi (art.1649 bis et suivants du Code Civil ). Pour ce faire, vous prévenez UNIGRO par écrit au plus tard dans les deux mois à compter du jour où vous avez constaté le défaut. Si le défaut apparaît dans un délai de 6 mois à partir de la livraison, il appartient, en principe, à UNIGRO de prouver qu'il n'existait pas au moment de la livraison.

En cas d'échange, la date d'achat est considérée comme le début de la période de garantie. Après le délai de deux ans, vous ne pouvez plus exiger la réparation ou le remplacement de votre article, sauf mention contraire ailleurs sur ce site web.

Les articles ayant une durée de vie normale de moins de deux ans, voire de six mois, suivant les usages généralement connus ou suivant l'état de la technique (en tenant notamment compte de leur prix ),ne sont garantis que pour leur durée de vie normale. Les droits légaux que vous avez au titre de la législation belge applicable à la vente des biens de consommation ne sont pas affectés par les garanties décrites sur ce site web.


Exclusions de garantie

  • Tant que le consommateur n’a pas payé le prix d’achat (achat comptant), où n’a pas honoré une de ses obligations découlant du contrat de crédit (vente à tempérament).
  • L'usure, la corrosion, l'oxydation, les pannes occasionnées par le coulage des batteries ainsi que toutes détériorations progressives;
  • les pannes occasionnées par des expérimentations, surcharges volontaires, essais anormaux, usage impropre ou manque d'entretien, usage en dehors des instructions du fabricant;
  • les pannes qui consistent uniquement à la réparation ou au remplacement des pièces de remplacement courantes comme les lampes, films, batteries, etc.;
  • le coût de l'entretien normal et de nettoyage;
  • les pannes causées par des accessoires qui ne sont pas approuvés par le fabricant;
  • les frais causés par le rappel des appareils par le fabricant ("recall");
  • les pannes survenant en relation avec des réparations, manutention ou nettoyage de l'appareil par toute autre partie que Unigro ou indiquée par ce dernier;
  • les pannes causées par tout combustible nucléaire, produit ou déchet radioactif ou toute source de rayonnements ionisants;
  • les pannes causées par force majeure (entre autre la guerre, conflit armé ou tout fait de même nature ainsi que par mutinerie, guerre civile, émeutes, révoltes, agitations ou troubles);
  • les pannes ou l'aggravation de celles-ci qui sont la conséquence d'une décision judiciaire ou d'une décision administrative, d'une autorité de droit ou de fait quelconque;
  • les pannes qui sont la conséquence de la non-application des règles de prudence élémentaire;
  • les pannes, frais ou aggravations de ceux-ci résultant du fait que le détenteur de la présente garantie prolongée ou celui qui garde l'appareil n'a pas pris toutes les mesures adéquates pour protéger cet appareil en cas de signes annonciateurs d'une panne ou contre toute aggravation ou toute panne plus importante en cas d'une panne les dommages accessoires d'un sinistre, comme la perte ou le vol de l'appareil, ou la perte de données ou d'informations, ainsi que l'aggravation de la panne depuis la première constatation de la panne;
  • les dommages indirects et par ricochet et leurs conséquences, ainsi que les responsabilités de toute nature vis-à-vis des tiers ou du détenteur de la présente garantie prolongée;
  • les pannes assurées par un contrat d'assurance;
  • les pannes résultant d'un fait intentionnel ou dolosif;
  • toute panne ayant pour origine une cause externe à l'appareil identifié;
  • les dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil ; pour les appareils équipés de pixels, des dégâts a ou la panne de 2 ou moins bright-dot ou 2 ou moins dark-dot pixels par million de pixels ou 5 ou moins subpixels par million de pixels seront considérés comme des dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil;
  • les appareils utilisés à des fins professionnelles, collectives ou commerciales;
  • en cas de modifications qui ne peuvent être imputées à UNIGRO (par exemple, la modification par le client de la préprogrammation d'un magnétoscope).

Ombudsman du commerce

Chez Unigro, nous mettons toujours tout en oeuvre pour vous garantir le meilleur service possible. Êtes-vous insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, reconnu pour traiter les conflits de consommation : www.ombudsmanducommerce.be

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