Garantie prolongée
La garantie prolongée pour appareils hi-fi, électroménager et certains meubles
Pour plus de confort, vous pouvez prolonger la garantie à une période de 5 ans. Moyennant une petite contribution, vous bénéficiez des mêmes conditions que pour la garantie légale, mais pour une période plus longue (sauf exclusions, voir la rubrique 'exclusions' en bas de page). Des produits qui ont déjà une garantie commerciale de base de 5 ans ne peuvent pas en bénéficier. La garantie prolongée est valable en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg. Gardez toujours à l'esprit que la garantie prolongée est enregistrée en votre propre nom et n'est donc pas transférable à des tiers (par exemple en cas de vente de seconde main).
Prolongez la garantie de 2 ans à 3 ans pour :
- GSM et consoles de jeu (si le prix de vente est supérieur à 100€)
Prolongez la garantie de 2 ans à 5 ans pour :
- Machines à coudre
- Aspirateurs
- Machines à laver et sèche-linge
- Réfrigérateurs et congélateurs
- Lave-vaisselles, cuisinières et appareils encastrables
- Électroménager de cuisine
- Téléviseurs et TV combinés
- Lecteurs et enregistreurs DVD
- Caméscopes et appareils photo
- Chaînes midi et mini
- GPS
- Ordinateurs de bureau, pc portables, netbooks, tablettes et écrans
Prolongez la garantie à 5 ans pour le mobilier:
Certains meubles de notre assortiment (infos mentionnés auprès des produits), peuvent bénéficier d'une garantie prolongée de 5 ans. Cette garantie couvre toutes les pièces de quincaillerie soumises à l'usure comme : les visseries, charnières, glissières de tiroirs, poignées, supports d'étagères, tringles et supports de fixation. Vous pouvez aisément remplacer toutes ces pièces vous-même. En plus, les frais de livraison des pièces de rechange sont eux aussi entièrement gratuits.
Plus d'infos sur les tarifs sont disponibles auprès des produits.
Vous avez encore des questions ? Contactez nos conseillères au numéro 070/23 23 00 (0,30€/min)
Garantie légale
Vous bénéficiez de la garantie légale de deux ans pour la conformité de votre article en vertu de l'article 1649 bis et suivants du Code civil, insérés par la loi du 1er septembre 2004. La garantie légale s'applique à tout défaut de conformité existant au moment de la livraison de votre article, à condition que ce défaut se manifeste dans les deux ans suivant la livraison.
A cet effet, vous devez informer UNIGRO au plus tard dans les deux mois qui suivent la constatation du défaut. Si le défaut se manifeste dans un délai de deux ans à compter de la livraison, il appartient à UNIGRO de prouver que le défaut n'existait pas au moment de la livraison.
La réparation ou le remplacement de votre article a lieu dans les conditions suivantes : gratuitement, dans un délai raisonnable à compter du moment où vous avez notifié à UNIGRO le défaut de conformité, et sans inconvénient majeur.
UNIGRO peut refuser de mettre l'article en conformité si la réparation ou le remplacement est impossible ou entraîne des frais disproportionnés.
Si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, vous avez droit, dans les cas prévus à l'article 1649 quinquies § 5 du Code civil, à une réduction proportionnelle du prix ou à la résolution du contrat de vente, sauf si le défaut de conformité est mineur.
Vous ne pouvez demander la résolution qu'au moyen d'une déclaration unilatérale d'intention à UNIGRO. En cas de résolution du contrat, vous devez renvoyer l'article à UNIGRO aux frais d'UNIGRO et UNIGRO vous rembourse le prix payé pour l'article dès réception de celui-ci.
Si votre article a une durée de vie normale inférieure à deux ans, selon les pratiques généralement admises ou l'état de la technique (et compte tenu de son prix), il n'est garanti que pour sa durée de vie normale.
La garantie légale n'est en aucun cas limitée par la garantie commerciale également offerte par Unigro.
Exclusions de garantie
- L'usure, la corrosion, l'oxydation, les pannes occasionnées par le coulage des batteries ainsi que toutes détériorations progressives;
- les pannes occasionnées par des expérimentations, surcharges volontaires, essais anormaux, usage impropre ou manque d'entretien, usage en dehors des instructions du fabricant;
- les pannes qui consistent uniquement à la réparation ou au remplacement des pièces de remplacement courantes comme les lampes, films, batteries, etc.;
- le coût de l'entretien normal et de nettoyage;
- les pannes causées par des accessoires qui ne sont pas approuvés par le fabricant;
- les frais causés par le rappel des appareils par le fabricant ("recall");
- les pannes survenant en relation avec des réparations, manutention ou nettoyage de l'appareil par toute autre partie que Unigro ou indiquée par ce dernier;
- les pannes causées par tout combustible nucléaire, produit ou déchet radioactif ou toute source de rayonnements ionisants;
- les pannes causées par force majeure (entre autre la guerre, conflit armé ou tout fait de même nature ainsi que par mutinerie, guerre civile, émeutes, révoltes, agitations ou troubles);
- les pannes ou l'aggravation de celles-ci qui sont la conséquence d'une décision judiciaire ou d'une décision administrative, d'une autorité de droit ou de fait quelconque;
- les pannes qui sont la conséquence de la non-application des règles de prudence élémentaire;
- les pannes, frais ou aggravations de ceux-ci résultant du fait que le détenteur de la présente garantie prolongée ou celui qui garde l'appareil n'a pas pris toutes les mesures adéquates pour protéger cet appareil en cas de signes annonciateurs d'une panne ou contre toute aggravation ou toute panne plus importante en cas d'une panne les dommages accessoires d'un sinistre, comme la perte ou le vol de l'appareil, ou la perte de données ou d'informations, ainsi que l'aggravation de la panne depuis la première constatation de la panne;
- les dommages indirects et par ricochet et leurs conséquences, ainsi que les responsabilités de toute nature vis-à-vis des tiers ou du détenteur de la présente garantie prolongée;
- les pannes assurées par un contrat d'assurance;
- les pannes résultant d'un fait intentionnel ou dolosif;
- toute panne ayant pour origine une cause externe à l'appareil identifié;
- les dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil ; pour les appareils équipés de pixels, des dégâts a ou la panne de 2 ou moins bright-dot ou 2 ou moins dark-dot pixels par million de pixels ou 5 ou moins subpixels par million de pixels seront considérés comme des dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil;
- les appareils utilisés à des fins professionnelles, collectives ou commerciales;
- en cas de modifications qui ne peuvent être imputées à UNIGRO.