Nos guides-achat

Loisirs:

Hi-fi & Multimédia:

Guide d'achat : Beauté - Épilation

Tout pour une peau lisse

Beaucoup de femmes préfèrent avoir une peau lisse sans poils disgracieux. Pour obtenir une peau soyeuse, il existe de nombreuses techniques d’épilation : le rasage, l’épilation ou l’épilation à la lumière pulsée. Le rasage a pour avantage que vous avez une peau lisse en un clin d’œil et sans douleur, mais pour inconvénient que les poils commencent très vite à repousser. L’épilation est une technique populaire qui consiste à éliminer les poils à la racine et qui vous laisse sans soucis pendant des semaines. De plus, l’épilation rend les poils plus fins, mais la technique n’est pas sans douleur. Vous pouvez également opter pour l’épilation à la lumière pulsée, une technique qui détruit les follicules pileux et qui empêche les poils de repousser. UNIGRO vous explique avec plaisir quels sont les différents appareils d’épilation. Ainsi, vous trouverez facilement la méthode qui vous convient le mieux.

Tout pour une peau lisse

Rasage

Tondeuses

Il s’agit là d’appareils spéciaux qui vous permettent de tondre votre corps dans son intégralité. Les tondeuses sont petites et faciles à manipuler.
Avec une tondeuse bikini, vous rasez efficacement les zones sensibles telles que le pubis. Vous pouvez donner aux poils une forme originale telle qu’un cœur ou un trait
Une tondeuse corps permet de raser non seulement le pubis, mais également d’autres zones du corps, les aisselles par exemple. Les tondeuses sont dotées de plusieurs longueurs de coupe ; vous pouvez ainsi déterminer vous-même la longueur du poil.
Pour les poils du visage, il vaut mieux choisir une tondeuse plus fine. Ces tondeuses de precision sont idéales pour éliminer les poils du nez, des oreilles, de la barbe et des sourcils.

Rasoir électrique

Les rasoirs électriques conçus spécialement pour les femmes sont souvent recouverts d’une fine couche de platine, d’or ou d’argent. Grâce à leur fonction hypoallergénique, ces appareils se prêtent parfaitement au rasage des zones sensibles. Les anciens modèles permettaient uniquement le rasage à sec, mais il existe également à l’heure actuelle des rasoirs étanches qui permettent le rasage sous la douche ou dans le bain. Avant d’exposer votre appareil à l’eau, veuillez toujours vous assurer qu’il est bel et bien étanche.

Épilation

Épilation à la cire

Si vous désirez un résultat durable, optez pour les bandes de cire froide ou pour l’épilation à la cire chaude. Les poils restent invisibles pendant 2 semaines environ. Certaines femmes trouvent cette méthode un peu douloureuse, d’autres pas. Le seul inconvénient est que les poils doivent avoir atteint une certaine longueur avant qu’ils ne puissent être retirés à la cire.

Épilateur électrique

Il faut souffrir pour être belle... Malheureusement, cette thèse s’applique aussi à l’épilation électrique. Ce sont surtout les premières fois qui ne sont pas des plus agréables au monde. Ensuite, votre peau s’habitue à l’épilation et vous ressentez moins la douleur. Le grand avantage est que les poils ne repoussent pas très vite. Les nombreuses pincettes des épilateurs retirent les poils à la racine et vous garantissent une peau lisse pendant 2 à 3 semaines. Rapide et pratique, la nouvelle génération d’épilateurs est très efficace et s’utilise surtout pour l’épilation des jambes. Nous conseillons d’avoir régulièrement recours à un gommage, car les épilateurs électriques augmentent le risque de poils incarnés.

CONSEILS :

  1. Le soir est le meilleur moment pour s’épiler, vu que la peau se rétablit pendant le sommeil.
  2. Masser les jambes ou utiliser un gommage avant et après l’épilation aide à éviter les irritations.
  3. N’appliquez pas de lotion ni de crème hydratante avant l’épilation. Les poils gras ne s’enlèvent pas et votre peau mérite bien des soins supplémentaires après l’épilation.
  4. Ayez souvent recours à un gommage afin d’éviter les poils incarnés. En éliminant les cellules de peau morte, la croissance des poils est facilitée et le risque de poils incarnés est réduit au minimum.
  5. Utilisez un glaçon après l’épilation pour refroidir la peau et pour atténuer la douleur.
Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent