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Guide d'achat : Beauté - Ligne et bien-être

Perdre du poids, il y a une autre façon ...

Le poids corporel est un sujet qui préoccupe beaucoup de gens. Il reflète la quantité d’énergie que le corps reçoit par rapport à ce dont il a besoin.

Nombreuses sont les méthodes pour perdre du poids. La meilleure méthode reste néanmoins de faire de l'exercice en combinaison avec une alimentation saine. Mais il existe aussi quelques astuces et produits amincissants pour vous donner un petit coup de pouce. C’est ainsi que Unigro vous propose plusieurs vêtements amincissants et cures.

perdre du poids

Cures amincissantes

Boissons faibles en calories et substituts de repas

Saviez-vous que les produits amincissants peuvent également être savoureux ? Nous avons sélectionné pour vous à base de critères stricts un certain nombre de produits qui, malgré leur effet amincissant, sont tout de même savoureux. Quel que soit votre objectif, les substituts de repas vous facilitent considérablement la tâche !

Les substituts de repas ont été développés pour maintenir son poids et pour mincir durablement. Pour maintenir votre poids, vous pouvez remplacer un repas par jour par un substitut de repas. Si vous préférez perdre plusieurs kilos, prenez un substitut de repas le matin et le midi et préparez le soir un repas léger et équilibré. Vous limitez ainsi les apports en calories tout en absorbant tous les nutriments nécessaires. Les substituts de repas contiennent en effet toutes sortes de substances dont votre corps a besoin telles que protéines, minéraux et fibres. Il ne s’agit donc pas d’un régime choc.

Les substituts de repas ne peuvent toutefois pas être considérés comme une collation saine ou un en-cas. Vous devez les considérer comme un repas de substitution à part entière. Ce n’est qu’alors qu’ils sont efficaces. Une petite faim quand même ? Optez donc pour un en-cas sain et léger.

Grâce à la gamme variée de substituts de repas, il y en a de plus pour tous les goûts : les amateurs de sucreries peuvent déguster des barres ou un pudding et pour ceux qui préfèrent le salé, il y a par exemple des soupes ou des petits plats. Vous pouvez également compléter le tout avec des fruits ou un produit laitier maigre. Vous pouvez ainsi varier à l’infini et découvrir de nouvelles saveurs.

Pas sans importance non plus : les substituts de repas sont particulièrement faciles et pratiques. Vous pouvez les emporter au travail, mais aussi les manger sur le pouce. Mettez-en un dans votre sac à main et vous avez toujours sous la main un repas équilibré qui ne nuit pas à votre ligne.

Compléments alimentaires

En plus, nous vous proposons toutes sortes de compléments alimentaires telles que les gélules Chitosan. Tous ces compléments alimentaires vous aident à atteindre votre poids idéal et à le garder.

Sûr et approuvé

Associés à un mode de vie sain et actif, vous verrez sans doute des résultats.Vu que tous nos compléments alimentaires sont notifiés, vous avez la certitude que ces produits sont fiables et approuvés.Vous pouvez reconnaître un produit notifié à la mention du numéro de notification.

Vêtements amincissants à textile intelligent

Le textile intelligent aide à perdre du poids

Pour un grand choix de vêtements amincissants, vous êtes à la bonne adresse chez Unigro. Nous vous proposons la nouvelle génération de textile intelligent. La formule brevetée de ces produits est tout simplement spectaculaire. Grâce aux millions de microcapsules (à base de caféine, de beurre de karité,…), vous obtenez une réduction significative du tour de taille, des hanches, des cuisses, des fesses et des mollets.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Les tissus cosmétiques sont des tissus qui contiennent des millions de microcapsules remplies de substances cosmétiques actives. Ces microbilles se trouvent sur chaque fibre du tissu. Le mouvement naturel du corps crée des frictions qui décomposent les microcapsules. Cela leur fait libérer progressivement des substances actives cosmétiques qui pénètrent la peau et agissent.

Les tissus eux-mêmes sont fabriqués à base d'une fibre dite "intelligente". Le noyau de ces fibres est composé de cristaux biocéramiques. La chaleur produite par le corps est absorbée et convertie par les cristaux biocéramiques. Les cristaux, à leur tour, émettent de la chaleur infrarouge afin d'augmenter la température locale de la peau. Ils stimulent la circulation sanguine et lymphatique et le corps réussit mieux à éliminer les cellules graisseuses. La réaction mentionnée ci-dessus permet de réduire la cellulite et vous aide à avoir une peau plus élastique et plus lisse. Grâce aux caractéristiques naturelles des cristaux en biocéramique le tissu garde son action pendant environ 25 lavages.

Textile à effet amincissant optique

Parmi les nouveautés, vous trouverez des jeggings en jeans et leggings en simili cuir qui vous font paraître plus mince. N’oubliez pas non plus notre vaste collection de ceintures amincissantes qui valent aussi certainement la peine. Il suffit de les porter au-dessus ou en dessous de vos vêtements et la ceinture fait le reste. Rien de plus facile!

Contrôle de votre poids

Quel est votre poids idéal ?

Vous déterminez votre poids idéal à l’aide de l’indice BMI (Body
Mass Index) ou l’IMC (l’indice de la masse corporelle). Cet indice indique le rapport entre le poids et la taille. Il se calcule en divisant le poids (exprimé en kg) par le carré de la taille (exprimée en mètres). Le IMC n’indique pas le poids idéal, mais vous permet de vous situer quant à la normalité d’un point de vue santé et non d’un point de vue esthétique. Cette normalité correspond à un poids minimum et à un poids maximum à ne pas dépasser. Cela ne reste donc qu’une valeur indicative. Notez que le IMC ne tient pas compte de la masse grasse et maigre.

Cette classification est valable pour les adultes entre 18 et environ 70 ans. Pour les enfants et les adolescents d’autres valeurs sont prises en compte. Au dessus de 70 ans le rapport entre le IMC et la santé est moins clair.

quel est mon poids idéal?
quel est mon IMC?

La classification selon le IMC chez les adultes entre 18 et 70 ans :

  • IMC en dessous de 18,5

Maigreur et malnutrition. Il est conseillé de prendre du poids.

  • IMC entre 18,5 et 24,9

Poids idéal. Les gens dans cette catégorie doivent essayer de maintenir leur poids.

  • IMC entre 25 et 29,9

Surpoids. Il est conseillé de ne plus prendre du poids.

  • IMC au dessus de 30 Obésité.

Risque important de diabète et de complications cardiaques. Pour des raisons de santé, il est conseillé de perdre du poids.

Calculez votre IMC ici.

Comment contrôler son poids ?

Une bonne alimentation saine combinée à une activité physique à base régulière permet de mieux contrôler le poids idéal. Les gens qui font régulièrement des activités physiques contrôlent mieux leur poids, que les gens qui n’en font pas.
En plus, le sport est un excéllent remède contre le stress, car lors des activités physiques, le cerveau produit une substance qui vous rend plus résistant au stress et aux défaites.

L’ activité physique a une influence positive sur beaucoup de processus du corps : une meilleuredigestion, un meilleur fonctionnement du coeur, un meilleur métabolisme, une meilleure vitalité des organes et des tissus. Les gens qui sentent bien ce que leur corps demande, ont en général un meilleur mode de vie. Vous sentez mieux votre corps, en faisant du sport.

Alimentation saine

Qu'est-ce qu'une alimentation saine ?

  1. Eau
    Notre organisme est composé de 65 % d’eau. Un apport suffisant en eau ou liquides est indispensable au bon fonctionnement de toutes les fonctions du corps. L’apport quotidien en eau est de 1,5 litre minimum, sous diverses formes : eau, thé, café, potage, jus de fruits, jus de légumes etc..
  2. Les céréales
    Les céréales et les pommes de terre constituent la base de notre alimentation. Ils veillent à un apport quotidien en hydrates de carbone complexes et fibres. En plus, ils apportent un tas de vitamines et de minéraux.
  3. Légumes
    Les légumes sont essentiels pour leur apport en eau, hydrates de carbone complexes, vitamines, minéraux et fibres. Une consommation quotidienne d’au moins 300 g est recommandée.
  4. Fruit
    Vous avez besoin d'environ 2 pièces ou 250 g de fruits par jour.
  5. Produit laitiers
    En plus du lait, ce groupe est composé de tous les produits laitiers tels que le fromage, le yaourt, le lait battu etc. Les produits laitiers sont riches en calcium, protéines et vitamines B. Une à deux tranches de fromage et 3 ou 4 verres de lait veillent à un apport quotidien suffisant en calcium.
  6. Viande, poissons œufs et les produits remplaçants
    Les aliments appartenant à ce groupe constituent une source appréciable de protéines, vitamines et minéraux, dont vous avez moins besoin. Ainsi, une ration de 100 g de protéines est suffisante pour une personne adulte. Le soja, les légumineuses et les noix sont également sources de protéines et appartiennent à ce groupe.
  7. Matières grasses
    Les matières grasses comprennent le beurre, les margarines et les huiles et fournissent un apport en acides gras essentiels et en vitamines liposolubles. Vous en avez besoin en très petites quantités.
  8. Divers
    Le sommet du triangle regroupe tous les produits qui ne sont pas indispensables à une alimentation équilibrée. Les friandises, pâtisseries, crèmes glacées, crèmes fraîches, chocolat et boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories et peu de nutriments essentiels pour l’organisme.
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