Une console de jeu gratuite + un smartphone en offre cadeau et bien plus encore Utilisez le code promo 342K Plus d'infos

Nos guides-achat

Loisirs:

Hi-fi & Multimédia:

Guide d'achat : Beauté - Rasage

Rasage humide ou à sec : toujours un résultat optimal !

Le rasage est probablement un des petits boulots les plus répétitifs dans la vie d’un homme. Et quel boulot ! Tout d’abord on se rase pour être beau et soigné, mais ce n’est pas sans risques: coupures, boutons, zones qui se rasent plus facilement que d’autres, ...
Chez UNIGRO vous êtes à la bonne adresse pour un large choix de rasoirs et de tondeuses.
Pour clôturer, observez quelques conseils et vous verrez que le ras-le bol quotidien du rasage disparaît comme neige au soleil.

Rasage humide ou à sec : toujours un résultat optimal

Les rasoirs électriques

En achetant un rasoir électrique, tenez compte des points suivants :

  • Rechargeable et sur secteur

Toujours en bataille avec le cordon? Optez alors pour un rasoir rechargeable. C’est très pratique, vous vous rasez où vous voulez et aussi longtemps que l’autonomie de l’appareil le permet. L’autonomie est mentionnée pour chaque rasoir.
Les rasoirs fonctionnant uniquement sur secteur sont moins chers à l’achat, mais il faut vous raser tout près d’une prise de courant.

  • 100% étanche : le temps, c’est de l’argent !

Ne perdez plus une minute, rasez-vous sous la douche ou dans la baignoire.

  • Rincer à l’eau

Rien de plus facile que de nettoyer le rasoir à l’eau. Au lieu de le nettoyer à l’aide d’une petite brosse, vous le tenez tout simplement sous le robinet. Attention : nettoyer à l’eau ne veut pas dire que l’appareil est étanche.

  • Par rotation ou vibration

Les systèmes de rasage qui fonctionnent par rotation ont des têtes de rasage qui suivent les contours du visage pour un rasage parfaitement lisse.
Les rasoirs qui fonctionnent par vibration ont des têtes de rasage vibrantes revêtues d’une grille. Si vous avez une barbe drue, préférez alors les rasoirs à multiples têtes. Le rasage sera plus facile et plus vite.

  • Les rasoirs qui suivent les contours

Des rasoirs suivant dans la perfection les contours du visage. Pour faciliter et accélérer le rasage.

  • Système de rasage hydratant : gâtez votre peau pendant le rasage

Une crème est appliquée durant le rasage afin de préparer la peau au rasage et d’éviter des irritations. Avantage supplémentaire : les appareils sont étanches et s’utilisent également sous la douche.
L’émulsion est disponible à part et s’insère sans problèmes dans l’appareil.

  • La tondeuse de précision

Quelques rasoirs disposent d’une tondeuse intégrée pour la moustache ou la barbe. Ainsi, vous raccourcissez les poils de votre barbe avant de l’enlever complètement.

Les tondeuses

Pour cheveux, moustache, barbe, sourcils, favoris,... Pour couper les cheveux à la longueur désirée et donner ensuite la bonne forme. Actuellement, il existe des tondeuses spécialement développées pour se raser les cheveux soi-même. Parfait pour les zones difficiles à atteindre.

La plupart des tondeuses ont toujours différents accessoires : plusieurs guides de coupe pour couper les cheveux à différentes longueurs, guide de coupe pour la barbe de 3 jours, brosse de nettoyage,...

Tondeuse nez et oreilles

Débarassez-vous des poils indésirables avec une tondeuse nez et oreille.
Un tel appareil élimine rapidement et facilement les poils du nez et des oreilles.


Tondeuses pour le corps

Parfois, vous voulez éliminer bien plus que les poils du visage. À cette fin, nous vous proposons également des solutions de rasage électrique pour éliminer les poils du corps. Dans ce cas, une tondeuse pour le corps est exactement ce que vous cherchez.

Vous pouvez même opter pour une solution tout-en-un qui s'attaque aussi bien à votre barbe qu'à vos poils du corps. Avec une tondeuse multifonctions il n'y aura plus aucun poil qui s'échappe. Comme son nom l'indique, une telle tondeuse offre plusieurs solutions de rasage en un. Elle est livrée avec différents accessoires afin que vous puissiez vous raser la barbe, le visage et le corps.

CONSEILS :

  1. Si possible, optez pour les appareils autolubrifiants, vous éviterez de lubrifier les appareils.
  2. Vous avez parfois la peau sensible? Sachez que le rasage humide est bien plus confortable que le rasage à sec. Surtout aux personnes qui souffrent d'une peau facilement irritée ou sèche, nous recommandons d'utiliser une mousse ou un gel de rasage.
  3. Évitez d’alterner le rasage: à sec et manuel. La peau doit à chaque fois s’adapter et vous courez plus de risques de développer des irritations et rougeurs.
  4. Beaucoup d’hommes ont une peau grasse. Nous conseillons d’utiliser régulièrement un gommage. La plupart des gommages s’utilisent sous la douche : massez la substance durant quelques minutes sur une peau bien hydratée (surtout les zones autour du menton, du nez et du front), rincez et c’est fait. La peau est bien nettoyée et les cellules mortes sont enlevées. Surplus: moins de poils sous-cutanés. Utilisez le gommage 2 à 3 fois par semaine.
  5. Si vous voyagez souvent, optez pour un rasoir avec adaptation automatique du voltage. Le voltage n’est pas le même dans chaque pays, mais si votre rasoir s’adapte automatiquement, vous voyagez autour du monde en toute tranquillité.
  6. Soignez bien votre peau après le rasage. Un after-shave calme la peau et enlève la sensation de brûlure. Il contient également des substances désinfectantes qui empêchent l’infection de petites blessures. L’after-shave existe sous plusieurs formes: en crème, en lotion, en baume et en gel.
  7. Gardez vos lames affûtées. Une lame émoussée fera plus de mal que de bien. Non seulement vous augmentez les risques de petites coupures, mais votre peau s'irritera aussi plus facilement. En plus, le rasage est tout simplement moins agréable. Vous pouvez éviter beaucoup d'ennuis en remplaçant la lame ou la tête du rasoir à temps. Ainsi, vous profitez toujours d'un rasage en douceur.
Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent