Le crédit à 0% TAEG et 3 superbes articles en offre cadeau Utilisez le code promo 342B Plus d'infos

Nos guides-achat

Loisirs:

Hi-fi & Multimédia:

Guide d'achat : Multimédia - Smart Home

Une maison remplie d’appareils intelligents qui vous facilitent la vie

Nous allons vous expliquer sur cette page ce qu'est une smart home exactement et comment vous pouvez transformer vous-même votre maison et jardin en un environnement intelligent par le biais de systèmes d'alarme, appareils électroménagers intelligents, tondeuses robotiques, capteurs, tablettes, smart TV, etc. Une smart home, c’est tout simplement la maison du futur. Son but principal est de procurer à son occupant – c’est vous ! - confort, sécurité, divertissement et commodité.

Le cœur d'une maison intelligente, ce sont les dispositifs intelligents qui peuvent communiquer entre eux via Wi-Fi, Bluetooth ou toute autre technologie future. Que diriez-vous par exemple de gérer l'arrosage de votre jardin avec votre tablette pendant que votre tondeuse robotique tond la pelouse au millimètre près ? Nous illustrons ci-dessous ce qu’une smart home peut faire pour vous :

La maison intelligente

Contrôle & sécurité smart

la sécurité smart

Contrôle & sécurité smart

Un kit de sécurité D-Link vous procure une sensation de confort et de sécurité où que vous soyez. Un tel kit comprend tout pour protéger et surveiller votre maison. Même à distance. Ainsi, vous pouvez parfaitement surveiller votre maison via votre smartphone ou tablette connecté à internet. Comprend une box connectée, un capteur d’ouverture de porte/fenêtre, une sirène et une caméra de surveillance HD.

Surveillance bébé

Vous aimeriez voir votre bébé où que vous soyez ? Cette caméra intelligente s’allume automatiquement au moindre mouvement. Vous pouvez dorénavant voir et entendre exactement ce qui se passe dans la chambre de bébé, et ce jour et nuit.

Appareils électroménagers et jardinage smart

Appareils électroménagers smart

Les appareils électroménagers intelligents de la nouvelle génération vous évitent des tâches ménagères répétitives. Ainsi, vous avez plus de temps libre pour les bonnes choses de la vie. Un aspirateur robot intelligent comprend son environnement et choisit une stratégie de nettoyage optimale pour un nettoyage aussi rapide que possible. Grâce à 6 capteurs infrarouges, il détecte et évite les obstacles tels que murs, lampes ou câbles. La fonction de planification très pratique vous permet de programmer le nettoyage une semaine à l’avance.

aspirateur robot smart

Lavage smart

Comment serait-il de pouvoir commander votre lave-linge à distance ? Vous pouvez en faire l'expérience avec l'application Smart Control Home qui fonctionne avec presque toutes les machines à laver Samsung AddWash. Dans de nombreux scénarios futuristes - comme dans les films ou les prévisions de tendances -, le contrôle à distance des appareils ménagers a toujours été l’un des scénarios les plus réalistes. Nous le faisons avec nos téléviseurs depuis un certain temps et maintenant vous pouvez également réguler votre consommation énergétique à distance. Il est donc logique que nous puissions également allumer et éteindre le lave-linge à tout moment.

lavage smart

Jardinage smart

Tout comme un aspirateur robot s’occupe du nettoyage automatique de votre maison, il existe également des solutions pour un entretien automatisé de votre jardin. Que vous achetiez une tondeuse robotique qui assure une tonte millimétrée de votre pelouse ou un système d'irrigation à capteurs qui s’occupe de l’arrosage de votre jardin en fonction des besoins de vos plantes et de vos envies… L'objectif de tous les appareils intelligents est clair : vous libérer autant que possible des corvées fastidieuses.

Mobilier smart

Meubles avec fonction de recharge

Les meubles d’une smart home sont bien plus que des objets utilitaires destinés à l’aménagement de vos pièces. Les bureaux ou lits de la dernière génération sont pourvus d'une fonction de recharge pratique pour votre smartphone. Ainsi, vous rechargez votre smartphone ou tablette pendant que vous faites de beaux rêves. Pour ceux qui se soucient du rayonnement de ces appareils, il est toujours possible de désactiver leurs fonctions Wi-Fi et Bluetooth en les mettant en mode de vol. Et que pensez-vous de régler l'éclairage de votre bureau par le biais d’une appli ou d’écouter vos chansons préférées via le haut-parleur intégré ?

Smart entertainment

Les appareils qui vous permettent de tout contrôler sont sans doute les organes vitaux de votre smart home. Dans la plupart des cas, ce sera un smartphone ou une tablette, mais les téléviseurs smart sont aussi de plus en plus souvent pourvus de fonctionnalités avancées qui vous permettent par exemple de surfer sur le web ou de télécharger des applis. Cependant, il est de plus en plus important d'avoir une bonne couverture Wi-Fi dans toute la maison. Vu que les routeurs traditionnels ne sont souvent pas assez puissants pour envoyer le signal à travers de murs ou plafonds en béton, il est recommandé de renforcer le signal Wi-Fi via un répétiteur Wi-Fi ou un set d’adaptateurs CPL.

smart entertainment

Aujourd’hui, il n’est même plus inconcevable d’avoir des haut-parleurs multi-pièces sans fil dans toute la maison. Ainsi, vous écoutez toujours votre musique préférée, quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Le gadget ultime pour les amateurs de ‘toutes choses intelligentes’ est sans doute la smartwatch (ou montre connectée). Ce gadget sympa vous accompagne partout et vous sert à contrôler beaucoup de fonctions de votre smartphone. Bien sûr, vous pouvez toujours l'utiliser en mode autonome aussi.

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle promet d'être une expérience totalement nouvelle. Rien à voir avec la façon dont on regarde un film sur grand écran ou dont on joue à des jeux aujourd'hui. La réalité virtuelle vous plonge complètement dans un autre monde 3D. Grâce aux casques VR, l'image vous enveloppe complètement. Bougez la tête et vous vous promenez dans un paysage virtuel. Tout a été conçu pour tromper votre cerveau. Dans la réalité virtuelle, il est très difficile d’ignorer vos réflexes et de ne pas faire un pas en arrière si vous vous trouvez soudainement au bord d'un précipice !

casque réalité virtuelle

Les jeux et les films ne sont d’ailleurs pas les seules applications de VR. Ikea projette d’utiliser à l’avenir des casques VR pour laisser ses clients se promener dans leur cuisine sur mesure. Les agences de voyage font des expériences qui consistent à donner leurs clients un avant-goût de certains hôtels et destinations de voyage.

casque réalité virtuelle

Santé connectée

Bien sûr, il n’est pas seulement question de divertissement. Il existe une nouvelle génération d'appareils smart qui peuvent être utiles dans votre vie d'une toute autre manière. Un lecteur de glycémie vous aide à contrôler parfaitement votre diabète. Un pèse-personne d’analyse corporelle n’indique pas seulement votre poids, mais mesure aussi le taux de graisse, le taux d’hydratation et la masse musculaire. Les brosses à dents Bluetooth de la dernière génération sont connectées à une appli ludique qui aide vos enfants à mieux se brosser les dents.