Modes de livraison

Tous nos articles sont livrés chez vous à domicile. Si l’article est en stock et si vous passez votre commande en ligne avant 16 h, Unigro prévoit un délai de livraison rapide d’en moyenne 2 à 3 jours pour les petits articles accompagnés des codes T0, T1, T2 et T6 et de 2 à 3 semaines pour les articles volumineux accompagnés des codes T3, T4 ou T5 (p. ex. réfrigérateurs, meubles,...). Veuillez tenir compte du fait que, surtout lors d’une première commande à crédit, la validation de votre commande peut prendre un peu plus de temps (1 à 2 jours). Nous vous proposons en plus quelques services uniques pour les articles volumineux :

Livraison de petits articles

Pour les petits articles accompagnés des codes T0, T1, T2 et T6 vous recevez un message SMS -si votre numméro de GSM est connu auprès de nos services- qui vous informe de la date d'envoi de votre commande. Après un ou deux jours, votre commande sera livrée à domicile par la poste. Si au moment prévu vous n'êtes pas chez vous, le facteur vous laissera un avis comportant plus d’infos pour obtenir votre colis.


Livraison d'articles volumineux

Livraison sur rendez-vous:

Quelques jours avant la livraison, Unigro vous envoie un avis avec la date de livraison. Si cette date ne vous convient pas, téléphonez au 03/760 57 97 ou envoyez un e-mail à planning@ unigro.be et Unigro vous fixe un nouveau rendez-vous. Sauf avis contraire, la livraison aura lieu à la date prévue. Comme service extra, le service planning d'Unigro vous appelle avant la livraison afin d'en faciliter le bon déroulement.


Livraison en 24 h:

Si vous désirez recevoir votre article demain, vous pouvez demander par téléphone une livraison en 24 heures. Dans ce cas, l'article vous est livré à domicile, si vous résidez en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg, déjà le lendemain (week-ends et jours fériés exclus).
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  • Vous pouvez demander la livraison à une autre adresse. Dans ce cas, mentionnez-le à la conseillère au téléphone, par écrit sur le bon de commande ou lors de la commande en ligne, et informez-en l'habitant de cette adresse.
  • Afin de garantir une livraison rapide, mettez à disposition votre carte d'identité ou une copie de celle-ci.
  • La participation aux frais de transport s'ajoute au prix de l'article. En cas d'une commande en ligne, vous en serez avisé lors de la commande. Dans le catalogue, vous trouverez auprès de chaque article un code T (ex. T2) qui renvoie au tarif de livraison. Si vous commandez différents articles, de tous vos articles, vous payez uniquement les frais de transport de l'article qui a le tarif le plus élevé.

Livraison à l'étage:

Votre article est également livré à l'étage. Par l’escalier jusqu'au troisième étage. Vous habitez au quatrième étage ou plus haut encore ? L'ascenseur doit alors être suffisamment spacieux pour que l'article puisse y rentrer.

Les embrasures de porte, ascenseurs et cages d'escalier doivent également être aménagés de façon à ce que nos livreurs puissent porter votre article à l'endroit souhaité sans aucune aide supplémentaire. Il est important entre autres qu'il y ait un passage suffisamment grand et une marge de manœuvre suffisante dans les escaliers, les cages d'escalier, etc. Certains articles (tels que les réfrigérateurs américains, les grands salons ou les lits boxsprings), en raison de leur taille et de leur poids, ne peuvent pas être transportés par l’escalier. Si nos livreurs constatent qu'il n'est pas possible de livrer des articles grands et volumineux à l’étage, ils peuvent décider de ne livrer votre(vos) article(s) que jusqu’à la porte d'entrée.

Si le transport par l’escalier ou l'ascenseur n'est pas possible, nous vous recommandons de demander un ascenseur pour mobilier (participation : 175 €). Signalez-le à l'avance lors de votre commande. L'ascenseur pour mobilier ne va que jusqu’au 7ème étage. Pour utiliser un ascenseur pour mobilier, vous devez également demander à l’avance une autorisation et des panneaux routiers spéciaux auprès du poste de police local ou auprès de votre administration communale.

Vos articles sont déballés et déposés à la place de votre choix:

Les transporteurs enlèvent l'emballage. Prévoyez un passage assez large pour la livraison d'articles volumineux. Unigro reprend tout appareil soumis à la contribution de recyclage Recupel/Ecotrel à condition que vous nous en ayez prévenu lors de votre commande et que votre appareil soit prêt à être emporté à la porte d'entrée. Les matelas sont soumis à la contribution de recyclage Valumat et ne sont pas repris par Unigro. Vous pouvez toujours les ramener au recyparc le plus proche : https://valumat.be/fr/je-veux-recycler-mon-matelas/points-de-collecte. La contribution de recyclage Valumat est valable à partir du 01 janvier 2021.


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Frais de transport

Livraison petits articles:

Frais de transport petits articles

  • T0 = 4,99 €
  • T1 = 9,99 €
  • T2 = 14,99 €
  • T6 = 19,99 €

Livraison grands articles:

Frais de transport grands articles

  • T3 = 19,99 €
  • T4 = 29,99 €
  • T5 = 49,99 €

Location ascenseur:

  • 175 €

Livraison en 24 h:

  • T0 = 11,99 €
  • T1 = 16,99 €
  • T2 = 24,99 €
  • T3 = 29,99 €
  • T4 = 44,99 €
  • T5 = 64,99 €
  • T6 = 29,99 €
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