Droit de rétractation - Satisfait ou remboursé

Garantie satisfait ou remboursé

  • Vous avez 14 jours calendrier pour apprécier vos articles.
  • Si, pour quelque raison que ce soit, un article ne vous donne pas entière satisfaction, UNIGRO le reprend sans aucun problème et sans discussion (voir limitations en cas de réparation et d'échange ci-dessous). Utilisez dans ce cas le bon d'échange que vous avez reçu à la livraison.
  • Les grands articles avec les codes de transport T3, T4 et T5 sont repris gratuitement chez VOUS par Unigro, dans l'état ou ils ont été livrés. Renvoyez les articles aux codes T0, T1, T2 et T6 par la poste.
  • Même si vous retournez ou échangez un article, vous pouvez toujours garder vos cadeaux gratuits.

Toutes les informations complémentaires à cet égard se trouvent sur le bordereau de livraison.
L'article doit être retourné en bon état et dans la mesure du possible dans son emballage d'origine.

Limitations en cas de reprise ou d'échange

Vous pouvez renoncer à votre achat dans les 14 jours calendrier, à dater du lendemain du jour de la livraison du bien. Vous ne pouvez pas exercer le droit de rétractation pour :

  • la fourniture d’articles confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés, comme par exemple les scooters électriques qui nécessitent des formulaires spécifiques nominatifs
  • la fourniture d’articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
  • la fourniture d’articles scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par vous après la livraison, comme par exemple une piscine/pompe ou certains accessoires de piscine
  • la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison, ainsi que les parfums descellés

Pendant les 14 premiers jours calendrier suivant la livraison, vous êtes obligé de traiter votre commande et l’emballage avec précaution. Le droit de révocation vous autorise à inspecter les biens avec le soin qui s’impose, comme vous le feriez en magasin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer et les utiliser que de la façon la mieux indiquée pour vous permettre de juger si vous souhaitez conserver la marchandise. Vous devez donc déballer le produit sans endommager l'emballage. Si vous retournez les marchandises, faites-le autant que possible dans l’emballage d’origine, avec tous les accessoires livrés et dans l’état d’origine. Vous devez en tout cas nous renvoyer les articles pas plus tard que 14 jours suivant le jour où vous nous avez communiqué votre décision de révoquer le contrat.

Vous êtes seul responsable de la dépréciation du produit résultant d’un traitement du produit excédant le prescrit ci-dessus.

En cas de retour des articles suivants, nous nous réservons le droit de vous réclamer des dommages et intérêts correspondant au préjudice réellement subi par Unigro :

  • articles endommagés, salis, portés ou réparés
  • peintures, lasures et produits similaires ouverts par vous
  • appareils iPhone dont la fonction iCloud et « Find my iPhone » n'a pas été désactivée, vu que cette fonctionnalité nous empêche d'avoir accès à votre iPhone
  • les poêles à pétrole si un combustible y a déjà été utilisé

Droit de rétractation

Achat comptant - Informations standardisées sur la rétractation - Droit de rétractation :

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du/des article(s), ou du dernier article (s’il s’agit d’une commande portant sur plusieurs articles et si ces articles sont livrés séparément).
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier par lettre à Saint Brice SA, branche d’activité Unigro – Prins Boudewijnlaan, 65, 9100 Sint-Niklaas ou par mail : serv.clients@unigro.be, votre décision de rétractation de la présente commande au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. À cet effet, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible dans la rubrique Conditions générales – Informations standardisées sur la rétractation, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous à ce moment, frais de transport inclus, selon les modalités suivantes. En cas de rétractation partielle du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous relatifs à/aux article(s) en question, à l’exception des frais de transport (correspondant au code transport de l’article gardé, avec un minimum de 4,99 €) ainsi que les frais de gestion et d’encaissement. En cas de rétractation totale du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de gestion et d’encaissement. Les frais de montage qui s'appliquent aux articles concernés ne sont pas couverts par le droit de rétractation.

Nous nous chargeons de venir reprendre chez vous gratuitement les articles accompagnés des codes T3, T4 et T5. Les frais relatifs aux articles accompagnés des codes T0, T1, T2 et T6 seront avancés par le consommateur à notre partenaire BPost. Le remboursement en question sera effectué sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation de votre commande. Bien sûr, vous pouvez toujours choisir de faire appel à un service courrier de votre choix. Dans ce cas, les frais seront également à votre charge.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article ou les articles ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de l’article ou des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez nous renvoyer le(s) article(s) accompagné(s) des codes T0, T1, T2 et T6 de préférence dans son/leur emballage d’origine, par la poste, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation de votre commande. Vous devrez nous renvoyer le(s) article(s) accompagné(s) des codes T3, T4 et T5 par nos propres services de retrait, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation de votre commande. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez par la poste le(s) article(s) accompagné(s) des codes T0, T1, T2, T6 et le(s) article(s) accompagné(s) des codes T3, T4 et T5 ont été retiré(s) par nos propres services de retrait avant l’expiration du délai de 14 jours.

Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors seulement engagée à l’égard de la dépréciation de cet/ces article(s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement. Nous nous réservons le droit de vous réclamer des dommages et intérêts - en cas de retour d’articles endommagés, salis, portés ou réparés, ainsi que des peintures, lasures et produits similaires ouverts par vous - correspondant au préjudice réellement subi par Unigro.
Des informations complémentaires sur vos droits de rétractation sont disponibles dans la rubrique Conditions générales de vente - informations standardisées sur la rétractation.

Vente à tempérament - Droit de rétractation

À la livraison, vous signez et renvoyez le contrat de vente à tempérament dûment complété. Dans les 14 jours calendrier à dater de la signature du contrat de vente à tempérament, vous avez le droit d'exercer votre droit de rétractation pour le contrat sans donner de motif.
Pour exercer le droit de rétractation, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation disponible dans la rubrique Conditions générales de vente - informations standardisées sur la rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation du contrat de votre part, Unigro vous rembourse les paiements reçus suivant les modalités reprises à l'article 3 des conditions générales de vente à tempérament que vous pouvez consulter dans la rubrique Conditions générales de vente – sous-rubrique Conditions générales de vente à tempérament. Nous nous réservons le droit de vous réclamer des dommages et intérêts en cas de retour d’articles endommagés, salis, portés ou réparés.

Ombudsman du commerce

Chez Unigro, nous mettons toujours tout en oeuvre pour vous garantir le meilleur service possible. Êtes-vous insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, reconnu pour traiter les conflits de consommation : www.ombudsmanducommerce.be

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