La garantie de réparation
Réparations
- Réparation dans les meilleurs délais et par des réparateurs professionnels agréés.
- Nos conseillers techniques prennent rendez-vous avec vous pour reprendre votre TV (à partir de 51 cm) à domicile. La réparation sera effectuée sur place pour appareils électroménagers, chauffages ou meubles, si possible.
- Si un article retourné n'est plus couvert par la garantie, Unigro vous informe à l'avance de l'impossibilité de réparer ou de frais de réparation élevés, afin que vous puissiez-vous décider.
Vous participez aux frais de devis éventuels si vous ne pouvez pas invoquer la garantie légale.
Vous désirez plus d'infos sur les exclusions de garantie de réparation ? Voir ci-dessous.
Toute réparation est garantie 3 mois.
Toute réparation est garantie 3 mois. Cela signifie qu'une réparation en dehors de la période de garantie légale est couverte par une garantie de 3 mois et qu'une réparation endéans cette période comporte une extension de la période de garantie légale de 3 mois. La période de la réparation s’ajoute à la période de garantie initiale.
Pièces de rechange et mode d'emploi
Vous pouvez compter sur nous pour des pièces de rechange de différentes marques longtemps après votre achat. Nous les commandons pour vous auprès du fournisseur (tant qu'ils sont disponibles). Vous pouvez également demander un mode d'emploi à Unigro longtemps après votre achat.
Exclusions de garantie
- L'usure, la corrosion, l'oxydation, les pannes occasionnées par le coulage des batteries ainsi que toutes détériorations progressives;
- les pannes occasionnées par des expérimentations, surcharges volontaires, essais anormaux, usage impropre ou manque d'entretien, usage en dehors des instructions du fabricant;
- les pannes qui consistent uniquement à la réparation ou au remplacement des pièces de remplacement courantes comme les lampes, films, batteries, etc.;
- le coût de l'entretien normal et de nettoyage;
- les pannes causées par des accessoires qui ne sont pas approuvés par le fabricant;
- les frais causés par le rappel des appareils par le fabricant ("recall");
- les pannes survenant en relation avec des réparations, manutention ou nettoyage de l'appareil par toute autre partie que Unigro ou indiquée par ce dernier;
- les pannes causées par tout combustible nucléaire, produit ou déchet radioactif ou toute source de rayonnements ionisants;
- les pannes causées par force majeure (entre autre la guerre, conflit armé ou tout fait de même nature ainsi que par mutinerie, guerre civile, émeutes, révoltes, agitations ou troubles);
- les pannes ou l'aggravation de celles-ci qui sont la conséquence d'une décision judiciaire ou d'une décision administrative, d'une autorité de droit ou de fait quelconque;
- les pannes qui sont la conséquence de la non-application des règles de prudence élémentaire;
- les pannes, frais ou aggravations de ceux-ci résultant du fait que le détenteur de la présente garantie ou celui qui garde l'appareil n'a pas pris toutes les mesures adéquates pour protéger cet appareil en cas de signes annonciateurs d'une panne ou contre toute aggravation ou toute panne plus importante en cas d'une panne les dommages accessoires d'un sinistre, comme la perte ou le vol de l'appareil, ou la perte de données ou d'informations, ainsi que l'aggravation de la panne depuis la première constatation de la panne;
- les dommages indirects et par ricochet et leurs conséquences, ainsi que les responsabilités de toute nature vis-à-vis des tiers ou du détenteur de la présente garantie;
- les pannes assurées par un contrat d'assurance;
- les pannes résultant d'un fait intentionnel ou dolosif;
- toute panne ayant pour origine une cause externe à l'appareil identifié;
- les dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil ; pour les appareils équipés de pixels, des dégâts a ou la panne de 2 ou moins bright-dot ou 2 ou moins dark-dot pixels par million de pixels ou 5 ou moins subpixels par million de pixels seront considérés comme des dégâts de nature purement esthétique, sans influence sur l'usage normal de l'appareil;
- les appareils utilisés à des fins professionnelles, collectives ou commerciales;
- en cas de modifications qui ne peuvent être imputées à UNIGRO (par exemple, la modification par le client de la préprogrammation d'un magnétoscope).
Ombudsman du commerce
Chez Unigro, nous mettons toujours tout en oeuvre pour vous garantir le meilleur service possible. Êtes-vous insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l’Ombudsman du Commerce, reconnu pour traiter les conflits de consommation : www.ombudsmanducommerce.be