Les zones de confort d'un matelas

Nous passons un tiers de notre vie dans notre chambre a coucher à dormir, et précisément sur un matelas. Dans ces conditions, le choix d'un matelas est tout sauf anodin. Il est au contraire décisif, tant pour votre santé que pour votre bien-être. En effet, un matelas mal adapté à votre morphologie ou dont la durée de vie est dépassée pourra, à terme, vous causer des problèmes de dos. De la même façon, s'il est mal choisi, le matelas ne procurera pas un sommeil réparateur. Or, il est un élément absolument indispensable pour un repos d'une bonne qualité. Un matelas de qualité offre différentes zones de confort, sans elles, pas de nuit régénérante. D'autre part, ces zones permettront d'adapter au mieux votre morphologie avec le matelas qui vous convient le plus.

Avantages des zones de confort d'un matelas

Pour essayer un matelas et vérifier qu'il soit adapté à votre poids, vous avez peut-être le réflexe de vous asseoir simplement dessus et d'effectuer des mouvements en gardant cette posture assise. Ce faisant, vous n'éprouvez que la solidité des ressorts et, de plus, tout votre poids est concentré au même point. À l'inverse, lorsque vous dormez, vous êtes en position couchée, la pression de votre corps sur le matelas est donc tout à fait différente.

C'est ici qu'intervient la notion de zones de confort et de soutien du matelas. Nos matelas présentent cinq zones de confort, et même parfois sept : la tête, les épaules, le dos, le bassin, les genoux, les jambes et les pieds. Concrètement, ceci signifie que chacune de ces parties de votre corps reçoit un soutien adéquat contribuant ainsi à améliorer la qualité de votre sommeil. Ce n'est pas votre corps qui s'adapte à terme au matelas, c'est ce dernier qui s'adapte à votre corps. La pression exercée par ces parties-clés de votre corps est parfaitement équilibrée et soutenue par le matelas de façon optimale.

Les zones de confort, garantes de l'adaptabilité du matelas aux différentes morphologies

Avec une pression réduite au minimum du fait des zones de confort, le matelas deviendra le partenaire idéal de vos nuits. Les impressions désagréables de s'enfoncer dans le lit ou au contraire de dormir à même le sol ne seront plus que de mauvais souvenirs. Au réveil, vous serez frais et disponible. Et pour cause, les zones de confort favorisent au mieux une bonne circulation du sang. En conséquence, vous perdrez l'habitude de changer fréquemment de côté durant votre sommeil et celui-ci gagnera en durée et en qualité.

L'idée est que vous dormiez littéralement comme sur un nuage, en ayant le sentiment d'avoir la tête, les épaules, le dos, le bassin, les genoux, les jambes et les pieds soutenus de façon idéale. En effet, la pression exercée par le poids de vos pieds sera différente de celle exercée par vos épaules : les zones de confort tiennent compte de cet aspect. Ce matelas intelligent sera donc plus souple à la tête et aux épaules, mais ferme au bassin.

Veuillez patienter...
Veuillez patienter...
Vous verrez bientôt le prix par mois
Veuillez patienter...
Vos avantages arrivent